5 conseils pour débuter l'entraînement à la maison t
Il y a plusieurs avantages à s'entraîner à la maison comme un gain de temps et d'argent. Si vous êtes nouveau dans le monde de la formation, vous ne savez peut-être pas par où commencer ni comment être le plus efficace et atteindre les objectifs. Voici 5 conseils pour vous aider à commencer à vous entraîner à la maison.
1. Fixez-vous des objectifs
Quelle est la motivation derrière votre envie de vous former ? Demandez-vous si votre objectif est de perdre du poids, de gagner de la masse musculaire, de rester en forme, d'être en bonne santé, etc. Vous pourrez alors déterminer des objectifs en fonction du but à atteindre.
Par exemple, vos objectifs pourraient être le nombre d'entraînements par semaine, la durée par séance, le type d'entraînement et d'exercices que vous faites, l'heure de la journée à laquelle vous souhaitez vous entraîner, etc.
2. Trouvez un programme de formation en ligne, un coach privé ou tout ce qui vous motive
Si vous cherchez un peu, il existe de nombreuses ressources liées à l'entraînement physique. Entraîneurs privés, programme de formation en ligne, des milliers de vidéos Youtube : vous ne serez jamais à court de choix ! Trouvez l'option qui vous convient et vous motive le plus. Pour vous aider à choisir, demandez-vous si vous avez normalement besoin de beaucoup de coaching pour atteindre un nouvel objectif ou si vous pouvez le faire vous-même, et quel est votre budget.
Vous pouvez également trouver beaucoup de motivation en suivant quelques personnes sur les réseaux sociaux qui montrent leur routine d'entraînement et qui ont des objectifs similaires.
3. Utilisez l'application pour les outils de formation
Plusieurs applications sont disponibles pour vous aider pendant votre entraînement ou tout au long de la semaine. Par exemple, pour chronométrer vos exercices et vos pauses ou pour suivre vos efforts et vos progrès.
L'application Tabata Timer, que vous pouvez télécharger sur votre téléphone, est tout simplement idéale pour créer un entraînement chronométré automatiquement. Vous choisissez votre nombre d'exercices et leur durée, le nombre de séries et le temps de repos, puis vous n'avez plus qu'à suivre les invites sonores pendant votre entraînement. Cette application est également très pratique pour ceux qui suivent une formation HIIT (High Intensity Interval Training).
Si vous souhaitez suivre vos progrès, l'application Map My Fitness vous permet d'enregistrer en détail vos entraînements de la semaine. Vous pouvez ensuite suivre chaque exercice que vous avez fait avec le poids utilisé, le nombre de répétitions et le nombre de séries. C'est un moyen facile de voir votre amélioration physique et l'atteinte de vos objectifs au fil des semaines.
4. Obtenez les bons accessoires d'entraînement
Si vous n'avez pas déjà d'équipement de gym à la maison, pensez à investir quelques dollars sur l'essentiel ; cela fait une grande différence non seulement dans vos résultats mais aussi dans le plaisir de l'entraînement.
Lorsque vous débutez, ne dépensez pas votre argent en accessoires coûteux et en grosses machines. Allez-y simplement avec un tapis d'entraînement confortable, des poids pour vos exercices musculaires (comme Formation Altterre sac) et des bandes de résistance. Ensuite, pour incorporer un peu de cardio, vous n'avez vraiment pas besoin de grand-chose, mais une corde à sauter peut vous aider à faire battre votre cœur.
5. Mettre en place un espace "entraînement"
Si la mise en place et la préparation de votre espace d'entraînement prend autant de temps que l'entraînement en lui-même, il y a fort à parier que vous abandonnerez au bout de quelques séances.
Pas besoin d'avoir une salle de gym à domicile. Vous pourriez juste avoir un tapis d'entraînement caché sous votre canapé avec quelques accessoires à portée de main.
De plus, si vous êtes facilement distrait, évitez de choisir le salon ou la cuisine comme lieu d'entraînement. En effet, en vous isolant dans votre chambre par exemple, les chances que vous finissiez votre formation dans son intégralité sont plus élevées.
Vous devriez maintenant être prêt et motivé pour commencer à vous entraîner à la maison.
Bon entraînement !
Laissez un commentaire