Pourquoi intégrer Altterre dans votre entreprise?

Performance et motivation au travail!

La performance des employé-e-s a un lien direct avec leur bonheur au travail. Par contre, il faut savoir que la rémunération n'est pas un facteur qui joue de manière importante sur le bonheur des travailleurs/travailleuses. Une augmentation de salaire ou une prime n'est donc pas la meilleure solution si on recherche une hausse de motivation et de performance au travail.

Mais comment augmenter le niveau de satisfaction des employé-e-s?  Qu’est-ce que les dirigeants d’entreprise devraient mettre en place dans le milieu de travail afin que les employé-e-s soient plus heureux au quotidien ?

Une des solutions, qui est déjà adoptée par plusieurs organisations, est de rendre l’activité physique plus accessible quotidiennement. Cela peut se faire par l’installation d’un gym au bureau, l’organisation d’activité physique de groupe, offrir une heure payée sur le temps de travail pour bouger, offrir des horaires de travail flexible, payer les abonnements sportifs des employés ou même leur acheter du matériel d’entraînement pour la maison (comme des sacs d’entraînement Altterre). 


L’important est d’adopter une solution qui fonctionnera bien pour votre entreprise et pour vos employé-e-s. Dans le même objectif, on vous propose d’intégrer Altterre dans les mesures qui seront implantées (ou qui sont déjà implantées) pour promouvoir l’activité physique. 

Voici donc 5 bonnes raisons d’inclure Altterre dans votre entreprise :

  1. Le sac d'entraînement Altterre est un outil facile à utiliser et très polyvalent. Ainsi, le même accessoire de sport, avec quelques variétés de poids, peut être utilisé autant pour un débutant que pour quelqu'un qui s'entraîne déjà beaucoup;
  2. Il peut être tout aussi intéressant d'avoir les sacs d'entraînement dans votre gym au bureau, ou bien de les offrir en cadeau pour que vos employé-e-s les utilisent à la maison (ou les deux !);
  3. Les différents accessoires d’entraînement Altterre sont peu dispendieux, comparativement à d’autres matériels et machines d’entraînement. De plus, on a une offre avantageuse pour les organisations qui font une commande de plusieurs produits;
  4. Vous penchez plutôt vers une activité de groupe comme solution ? Aucun problème ! Notre équipe sportive peut venir vous animer un ou plusieurs entraînements de groupe avec les accessoires Altterre. Cela peut donner l’occasion à vos employé-e-s d’essayer nos produits, avant que votre organisation investisse dans un achat. En plus, ça permet de faire du team bonding !
  5. Les accessoires d’entraînement Altterre sont québécois et faits de matières recyclées. Ainsi, une collaboration avec nous permet d’encourager locale, en plus de participer à la réduction de l’empreinte environnementale en tant qu’entreprise. 

Aide financière

Ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'il existe un programme de collecte de fonds pour les entreprises qui veulent promouvoir l'activité physique au travail ! En effet, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur offre le Programme d'aide financière aux entreprises en activités physiques (PAFEMAP), pour les PME qui sont en activité depuis au moins deux ans au Québec et qui emploient entre 5 et 499 personnes. Ils peuvent recevoir jusqu'à 40 000 $ pour divers projets visant à promouvoir l'activité physique.

De plus, la société Actiz propose un accompagnement pour la mise en place de mesures favorables à la pratique d'activités physiques en milieu de travail. Une boîte à outils ainsi que des astuces et conseils sont disponibles pour faciliter la mise en place de ces mesures. Actiz propose également 3 outils pour faciliter la demande de financement des entreprises auprès du PAFEMAP.

Il n'est pas nécessaire d'être un dirigeant d'entreprise pour rêver d'implanter un programme d'activité physique dans son entreprise. En effet, si la motivation est là, n'hésitez pas à contacter des organismes facilitateurs, comme Actiz, pour vous guider dans la démarche à suivre ! Tout le monde sort gagnant à la fin !

Laissez un commentaire